1. Qu’est-ce qu’Ottawa Inshallah?

Click here to read in English.
 

Ottawa Inshallah est une anthologie d’art bilingue produite par l’artiste Aquil Virani et mettant en vedette 25 artistes musulman.e.s d’Ottawa qui rêvent d’un avenir meilleur.

Le projet interdisciplinaire démarre bientôt avec un appel à candidatures dans tout support visuel pouvant tenir sur une page imprimée – qu’il s’agisse de dessin, de photographie, même d’un spectacle, d’art au henné ou de poésie et d’écriture. Deux ateliers Zoom (un version en français) d’une heure aideront les artistes à réfléchir à des idées créatives à soumettre (s’ils en ont besoin). Ces rassemblements en ligne serviront également de questions-réponses aux artistes potentiels. Les candidatures seront jugées par un jury estimé de trois personnes. 25 artistes sélectionnés recevront des honoraires modestes et une copie gratuite de l’anthologie.

2. Pourquoi Ottawa Inshallah?

Nos histoires de nous, par nous, pour nous. Récupérer le récit. Rêver du futur. Construire un mouvement islamofuturiste naissant. Représenter le pluralisme et démanteler le monolithe associé aux musulman.e.s dans notre société. Renforcement de la force de la communauté et connexion intercommunautaire.

3. L’appel aux soumissions

Voici l’appel aux musulman.e.s basés à Ottawa à rêver d’un avenir meilleur. Les artistes et écrivains sélectionnés recevront une modeste rémunération. Envoyez-moi un e-mail à aquilvirani[a] gmail.com si vous souhaitez recevoir un rappel à l’ouverture de l’appel.

4. Atelier Zoom et questions / réponses

Un atelier Zoom d’une heure en français (facultatif) aidera les artistes à réfléchir à des idées créatives à soumettre. L’atelier servira également de sessions de questions / réponses pour les artistes potentiels sur le projet. Encore une fois, si vous souhaitez être tenu au courant, envoyez-moi un e-mail.

5. Merci au fonds « Diversité dans les arts » de la Ville d’Ottawa pour son soutien au projet.

En savoir plus sur mon travail ailleurs sur ce site web.